FAq
QUEL EST LE TARIF D’UN ATELIER ?
Nous proposons 4 formules incluant chacune une céramique et une boisson au choix. le prix de la formule – 25€, 35€, 45€ ou 55€ – dépend du format de l’objet choisi.
QUE COMPREND LE TARIF ?
Le tarif comprend tout le matériel nécessaire à l’activité – céramique, pinceaux et autres ustensiles, peinture, conseils, émaillage et cuisson – ainsi qu’une boisson au choix.
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SESSION ?
Une session classique dure 2 heures.
Si vous débutez ou que vous souhaitez réaliser un décor plus complexe, pensez à réserver en semaine : les sessions de midi sont plus longues (3 heures) pour vous offrir une sérénité maximale.
Pas d’inquiétude si vous n’avez pas fini votre pièce en fin de session, nous avons des solutions à vous proposer.
QUE FAIRE SI JE N’AI PAS TERMINÉ EN FIN DE SESSION ?
Nous vous proposons de repartir avec votre pièce inachevée pour la terminer tranquillement chez vous. Dans ce cas, il vous faudra acheter le matériel dont vous avez encore besoin (pinceaux et peintures).
Ou bien vous pouvez revenir en semaine, lors d’une session de midi, sous réserve de disponibilité et moyennant un forfait de 10€, incluant une boisson au choix.
LES SESSIONS LIBRES SONT-ELLES ADAPTÉES AUX PERSONNES QUI NE SAVENT NI PEINDRE NI DESSINER ?
Absolument. Notre équipe commence par vous expliquer les techniques de base, et nous mettons une multitude de matériel à votre disposition ainsi que de nombreuses inspirations qui vous permettrons de réaliser des décors simples, ne nécessitant aucune compétence préalable.
PUIS-JE PEINDRE PLUSIEURS PIÈCES ?
Oui, si le temps vous semble suffisant, vous pouvez ben entendu choisir plusieurs pièces à peindre. La tarification des pièces supplémentaires dépendra du modèle choisi : +20€ pour une taille S, +30€ pour une taille M, +40€ pour une taille L et +50€ pour une taille XL.
PUIS-JE CHANGER DE FORMULE UNE FOIS LA RÉSERVATION EFFECTUÉE ?
Oui, il est possible de modifier la formule pré-sélectionnée à la réservation lorsque vous arrivez au studio. Si vous choisissez une pièce plus grande que prévue dans la formule initiale, il vous faudra payer la différence en fin de session. Si au contraire vous sélectionnez une pièce plus petite, la différence vous sera remboursée sous forme de bon à valoir pour une prochaine session.
LA PEINTURE SUR CÉRAMIQUE EST-ELLE ADAPTÉE AUX ENFANTS ?
Oui, les enfants sont les bienvenus à partir de 6 ans, sous la responsabilité d’un adulte. Les mineurs de moins de 14 ans doivent également être accompagnés d’un participant majeur.
LA CUISSON EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
Oui, car sans cuisson votre céramique ne sera pas étanche, ni adaptée pour un usage alimentaire.
PUIS-JE PEINDRE UN OBJET QUE J’APPORTE DE CHEZ MOI ?
Non. Pour éviter la casse et les accidents, seules les céramiques dont nous maitrisons la provenance sont autorisées dans nos fours.
EST-IL OBLIGATOIRE DE CONSOMMER SUR PLACE ?
Non, ce choix vous appartient entièrement.
Notez cependant qu’une boisson est incluse par défaut dans votre formule.
LES PEINTURES UTILISÉES SONT-ELLES TOXIQUES ?
Non, nous utilisons des peintures à l’eau qui sont sans aucun danger, y compris pour les enfants et les femmes enceintes.
LES OBJETS RÉALISÉS SONT-ILS COMPATIBLES AVEC UN USAGE ALIMENTAIRE ?
Oui, une fois cuites, vos créations sont parfaitement adaptées à un usage alimentaire.
LES OBJETS RÉALISÉS SONT-ILS COMPATIBLES AVEC LE LAVE-VAISSELLE, LE FOUR ET LE MICRO-ONDES ?
Vos créations peuvent aller au lave-vaisselle. Nous déconseillons cependant l’usage du four et du micro-ondes, afin de préserver leur éclat. Pour les faire durer, veillez à éviter les chocs thermiques.
PUIS-JE VENIR SANS RÉSERVATION ?
Oui, vous pouvez tenter votre chance mais il est préférable de réserver en ligne, même quelques minutes au préalable pour vous garantir une place. Par ailleurs, si vous arrivez en cours de session, vous risquez de ne pas avoir suffisamment de temps pour réaliser votre pièce.
SERONS-NOUS INSTALLÉS À LA MÊME TABLE SI NOUS SOMMES PLUSIEURS À AVOIR RÉSERVÉ ?
Si vous avez effectué plusieurs réservations séparées et que vous souhaitez être à la même table, prévenez nous par e-mail et nous ferons le maximum pour vous installer ensemble.
SUIS-JE CERTAIN.E D’AVOIR UNE PLACE SI JE SUIS EN LISTE D’ATTENTE ?
Malheureusement la liste d’attente ne garantit pas une place. Si une place se libère, toutes les personnes inscrites sont prévenues par e-mail et reçoivent une invitation à réserver en ligne le créneau souhaité. Premier arrivé, premier servi !
PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?
Les réservations sont modifiables ou annulables via l’e-mail de confirmation de votre réservation, et sans frais sous les délais suivants :
– jusqu’à 24h avant, pour une session libre
– jusqu’à 7 jours avant, pour les événements
Passés ces délais, aucune indemnisation ne sera octroyée.
JE N’AI PAS REÇU D’EMAIL DE CONFIRMATION, MA RÉSERVATION A-T-ELLE BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation suite à votre réservation, pensez à vérifier vos spams. Si l’e-mail de confirmation ne s’y trouve pas, la réservation n’a probablement pas abouti et il faut recommencer le processus.
QUAND ET COMMENT RÉCUPÉRER MA PIÈCE ?
A la fin de votre session, il vous faudra écrire la date sous votre pièce et la prendre en photo.
Vous recevrez ensuite un bon de récupération reprenant la date à laquelle votre pièce sera prête, généralement sous un délai de 2 semaines.
Attention, les délais peuvent être légèrement plus longs à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pensez bien à vérifier les horaires d’ouverture avant de vous déplacer.
EST-CE POSSIBLE DE RÉCUPÉRER MA PIÈCE PLUS RAPIDEMENT ?
Oui, un service d’émaillage express en 48h (hors jours de fermeture), est possible moyennant un supplément de 5€.
MA PIÈCE PEUT-ELLE ÊTRE RÉCUPÉRÉE PAR QUELQU’UN D’AUTRE ?
Oui, mais uniquement sur base du bon de récupération et d’une photo.
QUEL EST LE DÉLAI DE CONSERVATION DES PIÈCES ?
Vos pièces prêtes à être récupérées sont conservées durant 1 mois. Passé ce délai, elles seront vendues ou données à une association caritative. Si vous anticipez que vous ne pourrez pas venir dans le délai imparti, demandez à quelqu’un de venir récupérer votre création sur base d’une photo du bon de récupération et de la pièce en question.
PUIS-JE FAIRE ENVOYER MA PIÈCE PAR LA POSTE ?
Malheureusement non, nous ne proposons pas ce service.
MA PIÈCE PRÉSENTE DES DÉFAUTS, EST-CE NORMAL ?
Chaque pièce unique et artisanale, et des défauts peuvent apparaitre en cours de cuisson. Nous faisons le maximum pour limiter les imperfections mais il est impossible de tout maitriser. Chaque situation est analysées au cas par cas : si vous n’êtes pas satisfaits du résultat, discutons-en pour trouver une solution.
J’AI PERDU MON TICKET DE RÉCUPÉRATION, QUE FAIRE ?
Si vous connaissez la date de création de votre pièce et que vous avez une photo de celle-ci, nous devrions pouvoir la retrouver.
QUEL EST LE MONTANT RECOMMANDÉ POUR UN BON CADEAU ?
Il n’y a pas de montant minimum pour les bons cadeau. Cependant, nous vous conseillons de prévoir minimum 25€, ce qui correspond au montant d’un atelier incluant une céramique de taille s et une boisson. Ainsi, la personne qui reçoit ce joli cadeau pourra effectuer son atelier sans avoir à payer de supplément.
QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ D’UN BON CADEAU ?
Nos bons cadeau sont valables 1 an.
COMMENT UTILISER UN BON CADEAU ?
Votre bon cadeau est muni d’un code unique que vous devez renseigner lors de votre réservation par téléphone ou par e-mail. En fin de session, le montant du bon cadeau sera déduit du total de votre session. Il n’est malheureusement pas encore possible d’utiliser les bons cadeaux en ligne.
Les bons peuvent être utilisés en une ou plusieurs fois. Si le montant du bon ne couvre pas l’entièreté de votre panier d’achat, vous serez invités à compléter avec votre moyen de paiement préféré.
EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR UN BON CADEAU PAPIER ?
Nous avons de jolies cartes cadeau à votre disposition dans nos studios, à payer et retirer sur place.
COMMENT COMMANDER UN KIT À PEINDRE CHEZ SOI ?
Il suffit de passer commande sur notre site internet, à la manière d’un « click&collect ». Concrètement, vous choisissez une céramique au choix, à laquelle vous pouvez ajouter jusqu‘à 3 couleurs parmi notre palette. Vous avez également la possibilité d’ajouter en supplément du matériel à votre commande : couleurs supplémentaires, pinceaux, tampons, scotch…
Votre colis est à retirer le lendemain, durant les heures d’ouverture, dans le studio de votre choix.
QUAND DOIS-JE RAPPORTER MA PIÈCE PEINTE POUR LA CUISSON ?
Il n’y a aucun délai à respecter, veillez simplement à garder votre pièce à l’abri de l’humidité en attendant de nous l’amener.
QUEL EST LE DÉLAI DE RÉCUPÉRATION POUR LES CÉRAMIQUES PEINTES CHEZ SOI ?
Une fois déposée au studio, le délai de cuisson de votre pièce est similaire à ceux d’une session de peinture classique (voir plus haut).
PUIS-JE VENIR EN GROUPE ?
Oui, nous accueillons des groupes de toutes les tailles. Vous avez la possibilité de réserver en ligne jusqu’à 14 personnes. Au-delà de ce nombre, contactez nous par e-mail. Si votre demande concerne un événement spécial (anniversaire, babyshower, EVJF…) signalez le en commentaire lors de la réservation.
EST-IL POSSIBLE DE PRIVATISER L’ESPACE ?
Nos studios sont privatisables totalement ou partiellement et ont respectivement des capacités d’accueil de 46 personnes à Louvain-la-Neuve et 65 personnes à Namur. Contactez nous par e-mail si vous souhaitez en savoir plus.
ORGANISEZ-VOUS DES ÉVÉNEMENTS D’ENTREPRISE ?
Oui, vous trouverez plus d’informations sur notre page events dédiée.
Vous pouvez également nous contacter par e-mail pour toute demande de devis : hello@magma-studio.be
PROPOSEZ-VOUS DES FORMULES POUR LES EVJF/ANNIVERSAIRES ?
Oui, vous trouverez plus d’informations sur notre page events dédiée.
Vous pouvez également nous contacter par e-mail pour toute demande de devis : hello@magma-studio.be
DES OPTIONS SANS GLUTEN, SANS LACTOSE ET VEGAN SONT-ELLES DISPONIBLES ?
Oui, nous vous invitons à consulter le tableau du jour pour connaitre les options qui correspondent à votre régime alimentaire.
SERVEZ-VOUS DES BOISSONS ALCOOLISÉES ?
Oui, vous trouverez au menu une sélection de boissons alcoolisées parfaites pour votre apéro.
EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE UN VERRE SANS FAIRE DE LA PEINTURE ?
La priorité est donnée aux clients qui viennent peindre, cependant en fonction de la disponibilité du moment, notre porte est ouverte à tous.
EST-IL POSSIBLE D’AMENER SES PROPRES BOISSONS ET SNACKS ?
Non. Vous trouverez à la carte une sélection saine et gourmande de boissons et produits de qualité, sucrés et salés, sourcés localement.